comment-decorer

Comment décorer la chambre de bébé ?

Fille ou garçon, la base de la décoration de la chambre de bébé reste la même. D’un côté, il faut aménager la chambre avec le bon mobilier. De l’autre côté, il faut ajouter une touche personnelle au sol, au mur et au plafond. Comment s’y prendre ?

Astuces pour aménager la chambre de bébé

La règle de base est d’offrir un espace où bébé peut évoluer librement. Évitez alors d’encombrer la chambre de votre bébé avec un tas de meubles. Mettez-y uniquement l’essentiel comme le lit, la table à langer, la commode et le fauteuil. Ajoutez toujours une touche décorative à chaque meuble pour égayer l’espace de vie de l’enfant. Par exemple, choisissez avec soin les draps, les couvertures, les housses de couette, le tour de lit et les taies d’oreillers de bébé. Vous trouverez chez Noukies tout ce qu’il vous faut pour équiper joliment la chambre de votre bébé. Misez sur les meubles pratiques ou évolutifs. Choisissez une table à langer 2 en 1 qui intègre également des espaces de rangement et mieux encore, une bassine de bains. Une commode est suffisante pour ranger les vêtements de bébé à la place d’une grande armoire. Le fauteuil est idéal pour papa et maman pour bercer bébé.

Idées de décoration réussies pour bébé

La décoration pour une chambre d’enfant n’a pas toujours la même touche que celle d’une chambre d’adulte. Elle doit inviter à la flânerie et à la rêverie en instaurant un monde fascinant, incitant à la détente et à l’imagination. Vous pouvez choisir entre des posters à motif animal et des papiers peints étoilés pour décorer le mur. Vous pouvez accrocher un attrape-rêves multicolore au plafond pour apaiser bébé durant son sommeil. Enfin, conférez une touche chaleureuse au sol en posant un tapis de sol carré, rond, sous forme de nuage ou d’un animal comme un chat ou un lama. Le tapis de sol n’est pas seulement un élément décoratif. Cela servira également de tapis de jeux pour l’enfant.

Previous Post
gestion-emotionnel
Famille

La gestion émotionnelle pour surmonter un traumatisme

Next Post
developpement-bebe
Nourrisson

Le cerveau de votre bébé : comment favoriser son développement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *