« Divorce party » : un terme que vous allez entendre entre plus souvent puisque ce phénomène commence à prendre de plus en plus de l’ampleur auprès des divorcés. Est-ce que fêter son divorce est raisonnable ? Voici quelques raisons pour que votre divorce mérite d’être fêté.
Pour commencer une nouvelle vie
Une fois que votre divorce est prononcé, une nouvelle page s’ouvre à vous. Une nouvelle opportunité de vivre une nouvelle vie, et même une nouvelle histoire d’amour. C’est une manière de prendre un nouveau départ et de laisser le passé au passé. C’est aussi une façon de monter qu’on a foi au futur et que c’était juste un mauvais cap à passer.
Pour se défouler et se changer les idées
La procédure du divorce est longue et pénible. Une fois qu’elle est terminée, le divorce party est un moyen de se défouler et de respirer enfin. La fête permet de ne plus penser à son divorce et à son ex pour ne pas s’apitoyer sur son sort. L’idée est donc de s’amuser et de déstresser.
Pour faire le deuil du mariage échoué
Cela semble bizarre de faire la fête pour faire votre deuil. Mais, c’est une chose qui est tout à fait faisable. C’est un moyen symbolique de faire le deuil de votre mariage raté et de se dire que le pire est désormais derrière vous. De cette manière, vous acceptez finalement votre divorce pour pouvoir passer à autre chose. L’idée est alors de faire la fête pour oublier ce qu’on a perdu et pour fêter l’avenir.
Pour fêter le retour dans la vie de célibataire
Vous étiez mariés pendant des années. Maintenant, vous êtes redevenu célibataire et prêt à faire de nouvelles conquêtes. Un divorce party vous permet alors de fêter votre retour de célibat et d’enterrer votre vie de marié. En d’autres termes, vous fêtez le retour de votre liberté.
Pour finir, l’organisation d’un divorce party vous permet aussi de remercier toutes les personnes qui vous ont soutenu tout au long de cette dure épreuve de votre vie.