etats-unis

Astuces pour aider bébé à trouver le sommeil

L’arrivée d’un bébé bouleverse la vie d’un couple. Cela engendre beaucoup de bonheur, mais aussi de… turbulences ! La vie de famille peut vite tourner au cauchemar si bébé ne parvient pas à dormir. Mais le sommeil est aussi essentiel au développement de bébé. Nos conseils pour aider les parents fatigués qui ont du mal à endormir leurs petits trésors.

Conseils pour faciliter l’endormissement de bébé

Jusqu’à ses six mois, on vous recommande de garder bébé avec vous dans votre chambre. Vous serez ainsi plus rassurée, et pouvez facilement l’allaiter la nuit. Évitez de mettre à ses côtés des peluches, des oreillers pour sa sécurité. Ceux-ci risquent de l’étouffer. Vous pouvez bien sûr l’endormir avec un doudou, mais une fois qu’il s’endort, mettez cela loin de lui. Laissez-le également aussi souvent que possible s’endormir seul, sans vos bras ou seins. Cela vous évitera d’intervenir chaque fois qu’il pleure ou a envie de dormir. Cela aidera également bébé à retrouver le sommeil par lui-même, par exemple lorsqu’il se réveille la nuit. Pour faciliter l’endormissement de bébé, instaurez également un rituel du coucher et respectez des horaires fixes.

Des accessoires pour aider bébé à mieux dormir

Il existe divers accessoires pratiques qui peuvent vous être d’une aide indispensable afin de permettre à bébé de s’endormir facilement. Vous pouvez par exemple acheter une balancelle pour bébé. C’est un équipement que votre bébé peut utiliser dès sa naissance jusqu’à ses premiers pas. La balancelle permet à bébé de se reposer, de s’amuser, mais aussi de trouver le sommeil. Plus besoin de passer un long moment à le bercer s’il pleure parce qu’il s’ennuie ou a sommeil. La balancelle s’en occupe. Celle-ci est en général dotée d’un générateur d’oscillateurs. En fonction du modèle choisi, les vitesses peuvent être réglables et l’arrêt de la balancelle peut être programmable. Certains modèles, plus sophistiqués disposent de nombreuses autres fonctionnalités comme une fonction vibration, une playlist de berceuse, etc. Un comparatif de balancelles, ou encore les avis laissés par les utilisateurs peuvent vous aider à savoir quelle est la meilleure balancelle pour bébé. Un transat est aussi une autre possibilité si vous avez un budget limité. Comparé à la balancelle, le transat est moins cher. En revanche, il est plus facile à déplacer. C’est très pratique, si vous souhaitez emmener bébé avec vous dans n’importe quelle pièce.

 
Next Post
Famille

Quels avantages d’avoir une famille nombreuse ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *