Vous êtes au troisième mois de votre grossesse ? Vous venez d’effectuer l’échographie et souhaitez maintenant annoncer la bonne nouvelle à votre entourage. Vous ne savez pas de quelle manière ? Vous êtes à la bonne porte ! Dans cet article, des idées originales pour annoncer la nouvelle vous seront dévoilées.
L’échographie
La manière la plus classique d’annoncer l’arrivée d’un bébé est de montrer les résultats de l’échographie. C’est le moyen le plus simple et le plus efficace. Toutefois, l’échographie est un document personnel. Il doit rester entre vous et votre mari. Pensez donc à montrer uniquement la photo de l’échographie où l’on peut voir le bébé. Placez-la dans une enveloppe avant de la donner à vos parents et à vos proches.
Un texte
En découvrant les résultats de l’échographie, il est évident que l’émotion vous gagne. Vous ne souhaitez qu’une seule chose : partager votre bonheur en annonçant la bonne nouvelle à vos proches. Pour cela, nul besoin de trouver des moyens complexes. Il suffit d’écrire des textes simples et originaux en ajoutant une touche amusante. Par exemple: « Nous avons l’immense joie de vous annoncer l’arrivée, par air cigogne, de notre amour répondant au doux nom de Sarah. Un petit ange qui est venu compléter notre famille ».
Vous pouvez aussi opter pour une annonce plus poétique, comme: « Dans la nuit du 5 septembre 2021, une étoile est descendue pour venir illuminer notre vie. cette merveille se nomme Sarah »
Un faire-part
Les faire-parts ne sont pas uniquement destinés au mariage. Pour l’arrivée de votre bout de chou, vous pouvez créer de jolies cartes et les distribuer à votre entourage. Vous trouverez sur Babypoom des idées sur les faire-parts de naissance, ainsi que divers articles pour partager le bonheur des parents à l’arrivée d’un bébé. Les idées ne manquent d’ailleurs pas : faire-part en avion, avec des motifs, parchemin, etc. Selon votre choix, vous pouvez ajouter un petit texte émouvant. Une bonne option serait également de mettre la photo de l’échographie dans le faire-part.
Le petit biscuit français
Les petits biscuits français ont été utilisés pour annoncer une nouvelle. Voilà donc une belle option pour annoncer à votre famille, lors d’un déjeuner, votre joie. Il ne s’agit pas de n’importe quel type de biscuit, comme ceux qu’on trouve dans le commerce. Les petits biscuits français sont personnalisés et lorsqu’une personne les croque, ils laissent apparaître un message annonçant l’arrivée d’un bébé. En plus de raviver les papilles de vos proches, une telle annonce permet de garder un suspens. En effet, il est bien probable que chacun ne croque pas le biscuit au même moment. Pour que l’annonce puisse bien fonctionner, faites comme si de rien n’était. Attendez qu’une personne remarque la surprise.
Un puzzle
Cette option est parfaite s’il y a une personne ayant un faible pour le puzzle dans votre famille. Le concept est simple et reste le même. À l’ouverture de la boîte, aucune pièce ne permet de deviner la nouvelle. Il est fort à parier que les joueurs ne s’y attendront pas. Choisissez une belle image selon vos préférences. Il est d’ailleurs possible d’y intégrer le nom de votre futur bébé.