Occuper les enfants à la maison

Les journées paraissent plus longues quand les enfants n’ont pas école. Pour ne pas avoir à crier après eux toute la journée, il faudra les occuper. Leur donner des devoirs dans un grand livre n’est pas toujours la meilleure idée. Il faut leur proposer des activités amusantes.

Le coloriage et la peinture

Quel enfant n’aime pas le coloriage et la peinture ? Pour que ces activités leur intéressent, il faut leur proposer de nouveaux dessins et une variété d’outils. Si les vacances sont longues, vous risquez d’être à court de papier. Pour éviter le gaspillage, invitez vos enfants à faire du coloriage et de la peinture sur les deux faces d’une feuille. Vous pouvez également sortir ces vieux rouleaux de papier peint pour qu’ils puissent travailler sur la face non imprimée. Pour la peinture, donnez-leur également des éléments originaux comme des boîtes ou des supports en bois.

 

Les perles à repasser

Pour cette activité, il faudra que vous accordiez quand même un peu de temps à votre enfant. Les perles à repasser sont une activité qui consiste à placer de petites perles tubulaires sur des plaques ayant de petits picots. L’ensemble va former un dessin et pour terminer, vous, parent, devez intervenir pour le repassage. Il y a différentes tailles de perles, mais choisissez des perles adaptées à l’âge de votre enfant.

 

 

 

La pâte à modeler

Pour les plus petits, on peut penser à la pâte à modeler. C’est une activité que les enfants adorent aussi, même s’ils en font déjà à la crèche ou à l’école. Si vous avez du temps, vous pouvez même réaliser de la pâte à modeler fait maison. Pour faire plaisir à vos enfants, il est également possible de participer à cette activité avec eux et là, vous pouvez faire du modelage de bougie. Comme vous êtes là, il ne doit pas y avoir de risque.

Previous Post
photo-de-une-enfant-pleurs
Non classé

Pleurs de bébé : comment réduire le stress ?

Next Post
test-de-paternite-0
Famille

Comment faire un test de paternité ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *