Humidificateur-d-air-pour-bebe-0

Humidificateur d’air pour bébé : pourquoi en utiliser??

Bébé est particulièrement sensible à la qualité et à l’humidité de l’air ambiant. Afin d’assurer son confort respiratoire, l’on peut utiliser un humidificateur d’air dans sa chambre. Ce type d’appareil permet de tempérer l’humidité de l’air en la maintenant à un taux pouvant aller de 40 à 60 % conformément aux recommandations des experts de la santé infantile.

Humidificateur d’air : qu’est-ce que c’est??

Un humidificateur d’air est un appareil qui permet de diffuser dans une pièce de fines particules d’eau. Ce type d’appareil peut être utilisé dans une chambre dont la superficie va de 35 à 50 mètres carrés. Son autonomie est souvent comprise entre 8 et 12 heures. Généralement, l’humidificateur diffuse de la vapeur d’eau dans une pièce jusqu’à ce que son réservoir se vide entièrement. Mais il existe différents modèles parmi lesquels vous pouvez choisir.

Quel humidificateur d’air pour bébé choisir??

Certains humidificateurs d’air sont composés d’un réservoir et d’une résistance. C’est celle-ci qui leur permet de créer la vapeur chaude en portant à ébullition l’eau du réservoir. Mais ce type de vapeur n’est pas très recommandé, car outre les risques de brûlures, cela peut faire monter la température dans la chambre de bébé. Il est préférable d’opter pour un humidificateur d’air qui envoie de la vapeur froide à l’exemple des humidificateurs d’air Hygro ou Hygro Plus de Babymoov. Ces humidificateurs d’air pour bébé évitent les risques de brûlures tout en faisant redescendre la température trop élevée dans une pièce. Par ailleurs, les humidificateurs d’air à ultrasons fonctionnent exactement de la même manière. Ce type d’appareil est notamment muni d’un ventilateur silencieux qui favorise la brumisation de l’eau.

Quels sont ses avantages??

Sachez que l’air sec peut causer de l’inconfort au bébé. Ses voies respiratoires sont encore sensibles et une hygrométrie insuffisante peut lui boucher les narines et assécher ses voies respiratoires. Ce qui favorise les infections nasales. Avec un humidificateur d’air, non seulement vous procurez à votre bébé un environnement de vie agréable propice à son sommeil, mais vous préservez aussi sa santé. D’autre part, ce type d’appareil, notamment l’humidificateur d’air à vapeur froide, permet de maintenir la température de la chambre de votre bébé aux environs de 19 °C.

Previous Post
Famille

Les ingrédients indispensables pour réussir votre vie de couple

Next Post
rendez-vous-chez-le-medecin-avant-l-accouchement-0
Maman

Grossesse : combien de rendez-vous chez le médecin avant l’accouchement ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *