Bien peindre la chambre de bébé

Les parents qui attendent leur premier enfant se lancent souvent dans de grands préparatifs pour un accueil le plus chaleureux possible. Parmi les préparatifs, on a celui de la chambre du bébé. La couleur dans laquelle celle-ci sera peinte peut créer un grand débat, d’autant plus qu’elle est soumise à quelques contraintes.

Faire un test pour éviter l’erreur

Si vous attendez un petit garçon, une teinte dans la nuance du bleu est comme une évidence pour sa chambre. Cependant, avant de vous lancer dans un grand chantier, il serait judicieux de faire un test sur une petite partie du mur. Même si vous êtes sûr de la couleur lorsque vous faites l’achat sur Internet, le rendu peut ne pas être exactement le même dans la pièce avec l’exposition à la lumière.

Faire attention au choix de la peinture

On ne parle pas ici de la couleur de la peinture, mais de la qualité de la peinture. En effet, il y a des peintures qui sont nocives à la santé du bébé, car ils dispersent dans l’air des substances chimiques. Pour cette pièce qui va accueillir le bébé, privilégiez une peinture à l’eau, notamment une peinture acrylique qui est sans solvant. Cette dernière n’est pas non seulement moins nocive, mais son temps de séchage est plus court.

Ne pas multiplier les couleurs

Certains parents en voulant créer un univers lié à l’enfance peuvent être tentés de choisir plusieurs couleurs pour la chambre. Si vous comptez faire un mariage des couleurs, limitez-vous à trois couleurs pour éviter un style trop chargé. Oubliez également les nuances trop flashys, car les autres accessoires apporteront déjà cette note vivante. Pour le choix des couleurs, vous pouvez opter pour une couleur vive qui va faciliter l’éveil du bébé ou pour une nuance dans la palette des pastes qui va créer une ambiance de douceur.

Individualiser son espace

Certes, un nouveau-né ne pourra pas encore exprimer les couleurs qu’il préfère, mais faites le choix à sa place. Il est important de déjà bien individualiser son espace. Si le nouveau-venu a déjà des frères et des sœurs, il faudra choisir une couleur différente de celle des chambres de ses ainés. Pour cette individualisation, essayez de ne pas vous limiter uniquement aux murs. Certes, il se peut qu’il utilise les affaires de ses aînés, mais offrez-lui de nouveaux accessoires qui lui sont propres.

Previous Post
nourrir
Accessoires Nourrisson

Tout sur la façon de nourrir bébé

Next Post
reforce-lien-famille-0
Famille

Comment consolider le lien familial ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *