enfant

Pourquoi mon enfant tape ? Les solutions

Plusieurs raisons peuvent pousser un enfant à être violent. Les pédiatres recommandent de ne pas prendre ses petites manies à la légère. Il faudra plutôt procéder au cas par cas. Si votre petit(e) tape sur vous ou les autres enfants, ce qui suit pourrait vous intéresser.

Trouver les raisons de l’agressivité chez l’enfant

Il est primordial de chercher à trouver la cause de l’agressivité de votre enfant. Les coups sont souvent synonymes d’une frustration face à une limite. Le petit tape puisqu’il n’a plus de mot pour indiquer son désaccord avec une restriction imposée. Il est agressif envers l’entourage puisqu’il veut aller au-delà des limites que la maitresse ou les parents lui font subir. C’est aussi sa manière de tester les grandes personnes en ce qui concerne sa liberté en tant qu’individu. De ce fait, les morsures et les coups sont courants à la maternelle.

Imposer l’autorité et savoir dire non

Dès que l’enfant montre des signes d’agressivité, il faut rapidement réagir. Il est essentiel qu’il comprenne que ce comportement déviant sera puni quelle que soit la raison. C’est seulement après la correction qu’il faudra chercher à comprendre la cause de l’agressivité chez l’enfant. Quoi qu’il en soit, il faut affirmer l’autorité, sans jamais en venir à la tape. Vous pouvez par exemple l’isoler un moment. Si vous êtes la cible de ses coups, essayez de lui donner des câlins en retour.

Des solutions pour canaliser son énergie

Les enfants débordent d’énergie. Ils peuvent ainsi devenir agressifs lorsqu’ils s’ennuient. Quand les esprits s’échauffent, il faut trouver un moyen de les calmer. Ce serait encore mieux de jouer à la course ou à un autre programme ludique pour se dépenser. A partir d’un certain âge, les arts martiaux et les disciplines sportives en générale sont recommandés. Dans le cas où l’agressivité prend un degré insupportable, il faut consulter un psychologue pédiatrique.

 
Next Post
rangement-affaire-bebe-0
Maman

Où ranger les affaires de bébé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *