rangement-affaire-bebe-0

Où ranger les affaires de bébé ?

À la naissance d’un enfant, les parents se retrouvent toujours avec un tas d’affaires, dont la plupart ne seront même pas utilisés. En effet, les enfants grandissent tellement vite. Outre les vêtements, les jouets et tout le matériel de puériculture, les meubles (berceau, petites étagères, table à langer, etc.) envahissent sa chambre. Si après quelques années, votre enfant n’a plus besoin de ces effets, vous devez trouver un endroit pour tout stocker en attendant l’arrivée d’un deuxième ou troisième enfant. Mais où les ranger et comment les entreposer ?

Ranger les affaires de bébé dans le garage

Si vous avez une pièce en plus, n’hésitez pas à l’utiliser. Dans le cas contraire, placez-les dans la cave ou dans le garage, à condition que la pièce soit suffisamment aérée et à l’abri de l’humidité. Étant donné qu’il est facilement accessible, le garage est souvent la solution la plus prisée des particuliers pour entreposer des affaires qui ne servent plus, ou du moins pour le moment. Si vous devez déménager plus tard ou vous en débarrasser, il vous suffit de stationner devant le garage pour pouvoir les déplacer facilement et les charger dans la voiture.

Dans la majorité des cas, le garage est plutôt bien sécurisé. Ceux dotés de portes basculantes, pliantes et battantes bénéficient généralement de barres de sécurité pour mieux résister aux cambriolages. Rien ne vous empêche de renforcer sa sécurité en faisant installer une serrure multi points ou un système de sécurité (caméra de surveillance, alarme anti-effraction, etc.).

Louer un box de stockage

Si vous n’avez que peu de place chez vous, vous pouvez opter pour d’autres solutions comme :
– La location de garde-meuble : les affaires de bébé seront stockées dans des containers. Cependant, l’accès y est réglementé. Vous ne pourrez pas y accéder au gré de vos besoins.

– Le self-stockage : c’est la solution de stockage la plus prisée de nos jours, car les affaires de bébé seront entreposées dans des box entièrement accessibles. À noter que la taille de votre espace de stockage aura un impact sur le montant de la location. De ce fait, plus le box est grand, plus votre facture sera lourde. Un box plus petit sera ainsi moins cher. Pour faire des économies, sachez qu’il est tout à fait possible de trouver des box à petit prix en comparant les prix de plusieurs entreprises de stockage. Chez Annexx, vous pouvez aussi trouver des box à prix discount.

Quelle que soit l’option que vous choisissez, veillez à bien évaluer le volume et la surface de stockage dont vous avez réellement besoin. En outre, avant toute réservation, pensez à demander des informations supplémentaires sur l’accessibilité au local de stockage, la sécurité du box, etc. Mieux encore, prenez rendez-vous avec le responsable afin de visiter l’endroit et de faire un état des lieux du box de stockage. Une fois la réservation effectuée et les affaires bien entreposées, n’oubliez pas de réaliser un inventaire avant de remplir tous les champs du contrat.

Les précautions à prendre avant le stockage

Que ce soit pour une courte ou longue période, bien stocker les affaires de bébé implique de prendre quelques précautions pour ne pas les abîmer.

Dans un premier temps, vous devez démonter les meubles (surtout les plus encombrants comme le berceau) afin d’occuper le moins de place possible. Cela permet également de faciliter leur manipulation et leur transport, tout en limitant les risques de casse. N’oubliez pas non plus de bien protéger les angles et les pieds, car ce sont les parties qui s’abîment en premier lors du transport et de l’entreposage. Pour protéger les meubles de manière efficace, n’hésitez pas à utiliser des cartons ou du polystyrène. Vous pouvez aussi utiliser du papier bulle pour les emballer. Veillez surtout à ne pas les scotcher directement. Une fois emballés, ils peuvent être transportés et entreposés dans le box que vous avez loué. Pensez à les recouvrir au cas où ils seront stockés pendant une longue période. Toutefois, évitez les bâches plastiques, car elles ne permettent pas aux meubles de mieux respirer. Ainsi, ils peuvent rapidement se détériorer. L’idéal serait d’opter pour une housse de déménagement. Mais un drap peut aussi faire l’affaire.

Le dernier point, et non le moindre, c’est qu’il faut permettre l’air de bien circuler dans le box de stockage. Pour ce faire, laissez un certain espace entre les meubles et les parois du box.

Previous Post
enfant
Education

Pourquoi mon enfant tape ? Les solutions

Next Post
famille
Famille

Vos parents se disputent, qu’allez-vous faire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *