famille

Vos parents se disputent, qu’allez-vous faire ?

Vous ne savez plus que faire, vos parents ne cessent de se disputer et c’est une situation qui vous affecte énormément. Le fait est que, vous aimez profondément vos parents, aussi bien votre père que votre mère, et vous avez désespérément besoin d’eux pour vous soutenir dans votre vie de tous les jours.

Une situation des plus embarrassantes

Alors, lorsqu’ils n’arrivent pas à s’entendre et ce, trop souvent à votre goût, des craintes s’emparent de vous, et vous avez l’impression de ne plus contrôler quoi que ce soit. Vous avez peur que, trop fréquemment, c’est comme s’ils oublient votre existence, étant pleinement absorbés par leurs conflits. Et vous vous demandez pour quelles raisons vos parents ne semblent jamais être sur la même longueur d’onde. La première chose que vous devez comprendre, c’est que l’union de votre père et de votre mère par les liens sacrés du mariage n’efface pas par magie leurs différences. Ils ne verront pas toujours tout du même œil, et ils peuvent avoir des points de vue divergents sur certains sujets. Rappelez-vous qu’entre deux personnes, les plus intimes qui soient, il y aura des désaccords de temps à autre, c’est inévitable.

Ce que vous devez comprendre des désaccords parentaux

Il est important que vous compreniez que le fait que vos parents soient en désaccords sur certains sujets ne signifie pas non plus que leur mariage est au bord de la rupture. Ne soyez pas négatif au point de penser que leur union est en train de s’effriter. Il y a de grandes chances pour qu’ils s’aiment toujours autant. Oui, les disputes ne sont pas forcément un signe que leur mariage est voué à l’échec. Cela veut dire que l’unité n’exige pas toujours l’unanimité. Oui, mais pourquoi est-ce qu’ils laissent leur désaccord prendre le dessus ? Personne n’est parfait et bien que l’idée puisse vous surprendre (qui sait?) ou vous hérisser, vos parents ne sont pas non plus parfaits. Donc, l’un et l’autre commet des erreurs. Acceptez cette réalité et vous commencerez à moins avoir peur. Mieux, attendez-vous à ce qu’il y ait des tensions entre eux quelquefois. Un patron trop exigeant, des embouteillages en rentrant, des factures à payer et l’un ou l’autre de vos parents peut craquer et une dispute éclate, tout simplement.

Les réactions à adopter

Bien sûr, vous ne pouvez pas toujours savoir quand est-ce qu’une dispute va éclater entre vos parents et vous ne pouvez pas calculer votre réaction. Cependant, vous pouvez vous préparer à cette éventualité. Que devez-vous donc faire la prochaine fois que vos parents se crient dessus ? Si jamais la scène se passe devant vous, n’intervenez surtout pas. Vous n’êtes pas un conseiller matrimonial, et ce n’est pas à vous de réconcilier vos parents. Et toute tentative pour vous interposer risque de se retourner contre vous. Et lorsqu’il y a dispute, ne vous alarmez pas tout de suite, prenez du recul. Et rappelez-vous toujours que, malgré leurs disputes, vos deux parents ne cesseront de vous aimer.

Previous Post
rangement-affaire-bebe-0
Maman

Où ranger les affaires de bébé ?

Next Post
adoption-0
Famille

Comment se déroule une adoption ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *