chaussure

Des chaussures pour les premiers pas de votre bout de choux

Le temps passe si vite. Il y a à peine quelques mois, votre bébé ne faisait que dormir et téter. Il commence déjà à faire usage de ses petits pieds. C’est un passage émouvant pour les parents. Pour que bébé puisse apprécier ses premiers pas, les parents doivent choisir avec soin les chaussures de bébé. À travers cet article, nous allons parler des critères de choix des chaussures pour bébé.

Le moment idéal pour acheter les premières chaussures de bébé

Il est tout à fait compréhensible que vous ayez hâte de voir votre bébé porter de petites chaussures. Mais attention, pas de précipitation. En effet, le port de la première chaussure n’est pas une question d’âge, mais plutôt de l’évolution de la motricité de l’enfant. Certains disent que les bébés peuvent commencer à en porter à l’âge de 9 mois et au plus tard 18 mois. Cependant, les pédiatres conseillent vivement aux parents d’acheter des chaussures pour bébé quand il commence à se tenir debout et trottine régulièrement. Pour l’aider à marcher, vous pouvez donc lui offrir des chaussures de qualité.

Les critères de choix des chaussures pour bébé :

Les boutiques proposent aux parents un large choix de chaussures pour bébé. Pour bien choisir celles de votre bout de chou, vous devez tenir compte des points cités sur https://pourmafille.fr/chaussure-bebe/. Mais de manière générale, il faut vérifier la :

• Souplesse et légèreté : pour que bébé puisse bien se tenir, il doit sentir le sol et s’y appuyer. Les chaussures de bébé doivent ainsi lui permettre de sentir le plus possible le sol. Comment s’en assurer ? Les chaussures de qualité faites pour bébé sont celles dont la semelle peut se plier en deux. La semelle étant assez fine et souple, la chaussure est donc assez légère. Ce dernier est un point important, car bébé n’aura pas à soulever difficilement ses pieds pour marcher.

• Confort : choisissez idéalement des chaussures pour bébé en cuir ou en textile. Ces matières épousent facilement la forme des pieds de bébé. Elles sont également confortables. Même si vous risquez d’acheter des chaussures fréquemment, le mieux est de toujours acheter des chaussures adaptées à la taille de bébé.

• Sécurité : optez pour des chaussures montantes pour bien maintenir la cheville de bébé.

Previous Post
adoption-0
Famille

Comment se déroule une adoption ?

Next Post
jouet
Education

Que vous propose un magasin Montessori ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *