jouet

Que vous propose un magasin Montessori ?

Maria Montessori, médecin et pédagogue italienne, a sacrifié beaucoup de temps pour élaborer une pédagogie pour aider les enfants à développer leurs potentiels, pour leur apprendre à faire des expériences personnelles pour saisir le sens des choses par eux-mêmes et les aider à être plus concentrés. Divers magasins, ayant une réputation bien assise, commercialisent ces supports éducatifs. Les jouets éducatifs dits « Montessori » brillent dans ces magasins et triomphent sur le marché. Si vous souhaitez enseigner à vos enfants la pédagogie Montessori, voici la liste de tous les jouets qui pourrait aider vos enfants à mieux apprendre sans effort :

Les blocs de cylindres Montessori

Les blocs de cylindres Montessori sont réservés aux enfants en bas âge. Ce jouet est composé de 4 socles en bois qui aide à développer et à corriger le développement moteur de l’enfant. Le jeu a pour but de restituer chaque cylindre à la place qui lui est consacrée. Pour ce faire, l’enfant doit tenir un socle par sa main et essaye d’insérer le bloc par l’autre main.

Les lettres rugueuses

C’est un coffret qui permet aux enfants d’apprendre à lire et à écrire facilement. Ce coffret comporte deux jeux de cartes. Ils permettent à l’enfant de reconnaître les lettres et leurs sons.

Les chiffres rugueux

Dans un magasin Montessori, vous trouverez toujours des chiffres rugueux destinés aux enfants de 3 à 6 ans. Avec ce jeu, l’enfant reconnait les symboles. Cela va ensuite permettre à l’enfant à écrire facilement les nombres.

La poutre du temps Montessori

La poutre du temps est un calendrier sous forme de longue frise qui permet à l’enfant de voir tous les jours de l’année en une seule vue.

La balle de préhension

C’est un jouet Montessori doux et facile à employer. La balle de préhension convient aux enfants de 3 mois jusqu’à 2 ans. Elle permet à l’enfant de développer l’articulation des mouvements, l’éveil des sens, mais surtout la mobilité de l’enfant.

La tour rose

La tour rose est un jouet qui divertit un enfant à partir de 2 ans et demi. C’est un jeu très amusant qui a pour objectif la différenciation visuelle des dimensions, l’accroissement de la volonté, l’édification de la réflexion logique et de la perception.

L’escalier marron

L’escalier marron est un jouet pédagogique pour les enfants de 2 à 6 ans. Il a pour but de dresser sa réflexion logique et sa capacité à différencier des dimensions en observant, en manipulant et en comparant les pavés.

Previous Post
chaussure
Accessoires Nourrisson

Des chaussures pour les premiers pas de votre bout de choux

Next Post
lave-linge
Accessoires

Un lave-linge silencieux existe vraiment !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *