lave-linge

Un lave-linge silencieux existe vraiment !

Tous ceux qui ont déjà utilisé un lave-linge savent très bien que c’est un appareil qui produit énormément de bruit. Cette nuisance sonore peut incommoder la famille, mais aussi les voisins. Le bruit est surtout remarqué quand l’appareil procède à l’essorage. Si c’est le bruit qui vous gêne, sachez qu’il existe sur le marché des lave-linges qui ne produisent pas énormément de bruit. Certains sont même silencieux. Comment reconnaître ces appareils silencieux ?

Se référer à l’indication sur le nombre de décibels du lave-linge

Depuis décembre 2011, il a été exigé aux fabricants de lave-linges de mentionner sur leur machine, le nombre de décibels que ces dernières produisent. Et cela, en décibels. De ce fait, il est dorénavant possible de voir des indicateurs en décibels sur la boite et le corps de l’appareil. Un premier chiffre fait référence au niveau de bruit produit par le lave-linge lorsque ce dernier effectue un lavage. Un second chiffre doit être mentionné et indique le niveau de bruit en décibel que produit l’appareil lorsque ce dernier effectue l’essorage. Il est recommandé de bien vous concentrer sur le niveau de bruit durant l’essorage, car généralement, c’est là que le lave-linge produit le plus de bruit. Pour information, les appareils anciens affichent un niveau de bruit entre 75 et 79 dB. C’est très bruyant. Si le niveau de décibel est de 70 à 75 dB, vous avez un appareil avec un prix assez raisonnable, avec un niveau de bruit déjà plus acceptable. De 70 dB jusqu’à 60 dB, vous aurez une machine un peu plus chère, mais ne produisant que très peu de bruits. Si vous optez pour un lave-linge de 50 dB à 60 dB, vous aurez droit à des appareils qualifiés de silencieux. Leur niveau de bruit particulièrement maîtrisé et limité est prouvé par des tests. Vous recherchez ce type d’appareils ? La liste des plus silencieux ici va vous faciliter la tâche.

D’autres moyens pour reconnaître un lave-linge silencieux

Il est possible de commander des appareils avec des options en sus pour limiter le bruit durant le lavage et l’essorage. L’une de ces options qu’on retrouve chez les lave-linges avec un excellent niveau de bruit (mesurés en décibels), c’est l’option silence plus. Dans ce cas, pour obtenir un moteur vraiment silencieux durant l’essorage, vous devrez dépenser plus, mais aussi être patient étant donné que le cycle de lavage et d’essorage sera également plus long. Malgré tout, vous avez actuellement sur le marché des appareils qui vont en dessous de 50 dB. Mais là encore, référez-vous d’abord sur la mesure durant l’essorage et non le lavage. Vous avez dans ce cas des appareils qui ont la capacité de supprimer entièrement le bruit du moteur et du tambour grâce à de multiples fonctionnalités. Cependant, il faut noter que ce n’est pas parce qu’un appareil est qualifié de haut de gamme parce qu’il est équipé de plusieurs fonctionnalités qu’il peut être silencieux. Le nombre important de fonctions sur l’appareil peut même l’amener à produire beaucoup plus de bruits. Toutefois, si l’appareil peut toujours effectuer un essorage à plus de 1 200 trs/min alors que l’indicatif en décibels est de moins de 60 dB, c’est que l’appareil est réellement performant et silencieux.

Previous Post
jouet
Education

Que vous propose un magasin Montessori ?

Next Post
Maman Nourrisson

Comment choisir votre nounou ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *