Comment choisir votre nounou ?

Votre congé de maternité est terminé et il est temps de reprendre le travail. C’est une période très dure pour toutes les mamans et cela se comprend parfaitement. Pour travailler plus sereinement au travail, vous devez bien choisir un mode de garde pour votre bout de chou. Et si vous recrutez une nounou pour laisser votre enfant vivre au quotidien dans votre propre espace de vie ? Découvrez les conseils utiles pour bien choisir la nounou de votre enfant.

Sur quels critères choisir votre nounou ?

Pour une question de commodité, choisissez une nounou qui habite pas loin de chez vous. Moins de trajets, moins de retard ! Par ailleurs, vous pouvez faire appel à elle en cas d’urgence. Demandez-lui si, en cas de besoin urgent, vous pouvez l’appeler en dehors des horaires de travail. Convenez des tarifs supplémentaires dans ce cas. Pour évaluer la qualité de la nounou, demandez-lui les types d’activités qu’elle a l’habitude de proposer aux enfants.. Si vous avez un enfant handicapé, vous devez redoubler de vigilance pour choisir la nounou de votre enfant. Sur cette page, vous pourrez trouver une nounou pour votre enfant handicapé. Puis, si elle ne connaît rien de l’univers des enfants, il vaut mieux passer votre chemin au risque de voir vos enfants collés à la télévision toute la journée. Par ailleurs, demandez à la nounou si elle peut s’adapter à votre mode d’éducation. En effet, pour assurer l’équilibre émotionnel de votre enfant et garantir une continuité dans son éducation, il est mieux que la nounou et vous aviez le même mode d’éducation.

Petit rappel du rôle de la nounou

La nounou va venir chez vous 5 jours ou 6 jours par semaine selon les horaires que vous aurez fixés ensemble. Elle a pour rôle de s’occuper de votre ou vos enfants au quotidien. En effet, une nounou peut s’occuper de 2 à 3 enfants en même temps. Le premier rôle de la nounou est de remplacer votre fonction de maman en votre absence. Elle va nourrir votre enfant en fonction de son âge. Si vous avez un bébé en bas âge, elle va lui donner son biberon en s’assurant de préparer le lait infantile, de nettoyer et désinfecter les biberons et tout le matériel lié à l’allaitement. Lorsque votre enfant commence la diversification alimentaire, elle doit préparer au quotidien ses compotes et ses purées.
Outre l’alimentation, la nounou peut faire de petites courses liées aux besoins de bébé. Elle peut ainsi sortir pour acheter les couches de bébé ou ses petits pots.
Elle est également tenue d’emmener bébé en promenade de temps à temps. En effet, la nounou doit veiller à l’éveil et au développement de votre bébé sur le plan physique et le plan mental. Ainsi, elle doit jouer avec lui.
Ensuite, elle doit lui donner son bain au quotidien. Vous pouvez prévoir ensemble, au début, une petite routine quotidienne pour la nounou et l’enfant. Mais, elle a tout à fait la possibilité d’adapter le programme en fonction du rythme de l’enfant.
Si votre enfant est déjà scolarisé, la nounou peut aller le récupérer après l’école, lui donner son bain, l’aider à faire ses devoirs et lui donner à manger avant de le mettre au lit. En somme, la nounou est la personne à qui vous confiez votre trésor, autant choisir une personne de confiance.

Previous Post
lave-linge
Accessoires

Un lave-linge silencieux existe vraiment !

Next Post
chausson
Accessoires Nourrisson

Quels chaussons choisir pour son bébé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *