jouets-enfant

Quels jouets pour un enfant de 3 ans ?

Votre enfant a maintenant 3 ans. Il n’est plus un bébé. Il commence déjà à imiter et apprend à s’affirmer. Il forge sa personnalité et vous pouvez l’accompagner dans son développement grâce à des jouets adaptés à son âge.

Jouets pour le développement corporel

Entre 2 et 3 ans, le développement de l’enfant est incroyable. Sa motricité et son équilibre sont de plus en plus affirmés. Il aime tester sa force et sa capacité physique. Vous pouvez alors lui acheter des voitures, des camions et des trains qu’il peut pousser ou tirer. Il apprendra à se frayer des chemins dans la maison ou la cour en évitant les accidents.

Vous pouvez aussi lui acheter une draisienne pour travailler son équilibre. Eh oui, le vélo n’est pas encore fait pour un enfant 3 ans. La draisienne, une autre version du vélo, mais sans pédales, est donc mieux adapté à son âge et à ses capacités. L’enfant va utiliser la force de ses jambes pour propulser l’engin. Il apprendra à garder l’équilibre lorsque la draisienne roule à vivre allure et qu’il peut remonter ses pieds sur les repose-pieds. Parmi les offres sur le marché, vous pouvez opter pour la draisienne en bois de la marque Kinderkraft. Elle est écologique, solide et sécurisée à la fois.

Jouets pour le développement psychique

À cet âge, l’imaginaire de l’enfant n’a pas de limites. C’est donc à 2 ans et à 3 ans que votre enfant travaille sa créativité. Vous devez mettre à sa disposition des jouets qui lui permettent d’aiguiser ses facultés mentales. Vous pouvez acheter des jeux de construction comme des legos qui lui permettent de reproduire les images indiquées par le constructeur. Mais, votre enfant peut également laisser libre cours à son imagination pour construire ce qu’il veut. Vous pouvez aussi opter pour des jouets qui lui permettent de découvrir de petits univers : le zoo, la ferme ou la caserne de pompiers.

Previous Post
Famille

Un bon parent offre une vie saine pour ses enfants

Next Post
enceinte
Maman

Quand faut-il tomber enceinte ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *