Ces signes que votre enfant est prêt pour la crèche

Actuellement, il n’est surprenant de rencontrer des parents qui envoient leurs enfants de bas âge très tôt en crèche. L’objectif de la plupart d’entre eux est de permettre une éducation plus avancé à leur progéniture. Certes c’est une tendance grandissante mais en tant que parent responsable, il est important que vous sachiez si votre enfant est prêt à fréquenter une crèche. Voici quelques signes qui peuvent vous aider.

Votre enfant peut-il travailler seul ?

Votre devra avoir une certaine aptitude de concentration. Il doit être capable de finir quelques choses comme dessiner ou arriver à bout d’un jeu de construction. Il doit faire ces différentes tâches sans la supervision continue ni l’aide d’une personne adulte. Dans le cas contraire, il est préférable que vous continuiez à lui inclure ces différentes compétences à domicile. Accordez-lui 5 à 15 mn de votre temps par jour pour réaliser ces exercices.

Peut-il participer à des activités de groupe ?

C’est évident qu’il va participer à des activités de groupe une fois qu’il entre en crèche, mais c’est mieux s’il en a déjà une certaine notion. Il devrait savoir écouter et formuler quelques phrases. Cela facilitera son interaction avec les autres enfants au sein de la crèche. Pour vérifier cette compétence, n’hésitez pas à l’emmener assister à un atelier de cuisine pour enfant par exemple ou autre thème.

Peut-il être séparé de vous pendant quelques heures ?

Les jeunes enfants souffrent souvent d’anxiété de séparation, car c’est leur première fois loin de leur père ou de leur mère. Cependant, si votre enfant veut et peut passer du temps loin de vous, il lui sera plus facile de s’adapter à l’éducation préscolaire et de ne pas contrarier les autres enfants. Si vous n’êtes pas sûr, laissez-les passer la journée chez une baby-sitter ou un membre de la famille.

Previous Post
enceinte
Maman

Quand faut-il tomber enceinte ?

Next Post
divorce
Famille

Les erreurs à éviter avant de divorcer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *