Les accessoires de bébé utiles au quotidien

Quand on est parent pour première fois, on se perd un peu dans les rayons de puériculture. Si vous avez déjà les vêtements de bébé, il ne vous reste plus qu’à choisir les accessoires adéquats qui apporteront du confort aussi bien à bébé qu’aux parents. Ce n’est pas une mince affaire !

Les accessoires pour la toilette de bébé

Le bain est un moment d’échange entre maman, ou papa, et bébé. Vous avez sans doute acheté la plus jolie baignoire du rayon puériculture. Il est plus facile de nettoyer le corps de bébé s’il est sur une table à langer. C’est pratique, confortable et sécurisant à la fois. Achetez également un gant pour frotter doucement sa peau, une petite brosse pour démêler ses cheveux, une boîte de sérum physiologique pour nettoyer son nez et une paire de ciseaux pour couper délicatement ses ongles.

Les accessoires pour le repas de bébé

Vous avez prévu assez de biberons ? et le chauffe-biberon pour nourrir bébé pendant ses premiers mois ? Prévoyez également un goupillon pour bien nettoyer les biberons et un égouttoir pour les sortir facilement de la casserole. En effet, vous n’êtes pas obligé d’utiliser un stérilisateur, car il suffit de bien nettoyer et porter à ébullition les biberons. Si vous travaillez, vous pouvez acheter un tire-lait et des pots de conservation pour continuer à donner du lait maternel à votre bébé. Lorsque bébé commence la diversification alimentaire, vous pouvez lui acheter des petits couverts et un gobelet personnalisés.

Les accessoires pour les sorties de bébé

Profitez des moments que vous pouvez passer avec bébé pour faire une petite promenade en famille. Vous pouvez le porter près de vous avec un porte-bébé ou une écharpe de portage. Vous pouvez également utiliser une poussette pour pouvoir admirer ensemble le paysage. N’oubliez pas le sac à langer pour apporter tout le nécessaire pour bébé et maman, ou papa. Si le temps ne se prête pas à la promenade, placez bébé sur un transat. Comme proposé sur www.lapanopliedupetit.com, le transat permet à bébé de jouer et de se balancer, s’il s’agit d’un transat balancelle. Cet accessoire est aussi parfait pour endormir bébé.

Previous Post
divorce
Famille

Les erreurs à éviter avant de divorcer

Next Post
garderie
Famille

Les démarches à suivre pour créer une garderie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *