Le guide pour réussir une réception en plein air

Si votre événement a lieu durant les beaux jours, il est tout à fait envisageable d’organiser la réception en plein air. C’est d’ailleurs tendance. Il suffit de bien l’organiser pour que tout se déroule à merveille le jour J. Nos conseils.

Où organiser votre réception ?

Il est possible d’organiser une réception sur la plage, dans un jardin ou un autre lieu en plein air. Pour faire le bon choix, il faut d’abord se renseigner s’il existe des contraintes administratives pour l’obtention du lieu souhaité. À cet effet, renseignez-vous auprès des autorités concernées pour demander les formalités à accomplir. Assurez-vous également que le lieu choisi est bien accessible en tenant compte du nombre de vos invités. S’il s’agit d’un baptême par exemple, vous n’êtes pas obligé de trouver un lieu très spacieux à moins que vous ne souhaitiez inviter un très grand nombre de personnes.
Pour vous faciliter la tâche, l’idéal est de choisir un lieu qui est déjà doté d’un beau décor : une vue splendide sur une montagne, sur un fleuve, etc.

Pensez à la logistique

Pour que l’aménagement et l’organisation ne soient pas trop compliqués, choisissez un lieu qui n’est pas très isolé. À titre d’exemple, l’endroit choisi doit pouvoir être relié à l’électricité facilement. Outre la location de tables et de chaises, vous devez également faire appel aux services d’un professionnel de location de barnum comme celui sur le site https://www.brest-location-receptions.fr/catalogue/location-de-barnum/bl,category,6,0. C’est important pour créer des zones d’ombre et ne pas laisser vos invités en plein soleil durant la cérémonie. Il est également important de noter dans vos cartons d’invitation que la fête aura lieu en plein air. De cette manière, les invités pourront s’y préparer en portant un chapeau, etc. Si la réception a lieu dans la soirée, n’oubliez pas de mettre à disposition de vos invités des répulsifs antimoustiques.

Previous Post
Education

Astuces pour renforcer la fraternité de vos enfants

Next Post
kit-test-paternite
Accessoires

Kit test de paternité : quels en sont le composants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *