chambre

Bébé arrive : préparer sa chambre

Vous attendez l’arrivée de bébé ? Commencez par faire sentir sa présence tant attendu en aménageant petit à petit sa petite chambre. Il faut penser à tout, du choix de la pièce à celui des meubles, en passant par la décoration.

La chambre de bébé, où l’installer ?

On choisit la pièce la plus calme de la maison, car bébé a besoin de beaucoup de temps pour dormir et grandir vite. On évite le mur mitoyen avec la cuisine et ses appareils bruyants, la salle d’eau avec la machine à laver et le séjour avec la télévision. Ensuite, on mise sur une pièce avec une meilleure exposition, si possible est-ouest. Bébé a besoin de plus de lumière naturelle possible pour s’éveiller. Dans une maison bien exposée, le soleil est présent du matin jusqu’au soir.

Comment aménager la pièce pour bébé ?

Misez sur des murs aux couleurs douces pour apaiser bébé. On évite les couleurs et motifs bariolés sous peine d’empêcher bébé de se reposer. Les teintes pastel sont recommandées. Pour donner un peu de pep’s et favoriser l’éveil de bébé, on ajoute des accessoires aux tons vifs comme un sticker au mur ou un mobile au-dessus du lit. Pour le sol, on opte pour un revêtement dur pour éviter l’accumulation des acariens, mais avec une sous-couche rembourrée pour amortir les bruits et les chocs. Tournez-vous alors vers le parquet flottant ou les dalles en lino.

Quel mobilier pour la chambre de bébé ?

Que vous optiez pour le lit ou le berceau, choisissez un modèle à barreaux pour la sécurité de bébé. Vous pouvez miser sur un lit évolutif qui va grandir avec bébé. Doté de tablettes et de tiroirs, il offre plus d’espaces de rangement. Quoi qu’il en soit, vous pouvez choisir une commode à part. Achetez aussi un modèle avec une table à langer amovible, pratique pour les changes. Vous pouvez aussi acheter un babyphone pour mieux surveiller bébé. Cette sage femme et spécialiste bébé propose sur son site un aperçu des meilleurs babyphones. Enfin, ajoutez une petite table à chevet sur laquelle vous installerez une veilleuse musicale pour créer une ambiance tamisée et propice à l’endormissement.

Previous Post
kit-test-paternite
Accessoires

Kit test de paternité : quels en sont le composants ?

Next Post
jeu
Famille

Ces jeux marrants à faire avec vos enfants

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *