jeu

Ces jeux marrants à faire avec vos enfants

Une bonne relation parents-enfants est très importante pour le bien-être d’une famille. C’est la base de la formation de personnalité une fois adulte pour l’enfant et la maturité d’une relation saine entre les parents et leurs enfants. De ce fait, il faut privilégier les jeux qui améliorent la créativité de l’enfant, mais aussi son imagination. C’est également un moyen de favoriser les liens familiaux. Voici quelques exemples de jeux à faire avec vos enfants et de quoi passer un bon moment avec vos petits de temps en temps.

 

Un concours de grimaces pour un divertissement fun et rigolo

Les enfants doivent apprendre les mimiques et les expressions du visage afin de comprendre les réactions et les comportements de leurs proches et en particulier de leurs parents. Un concours de grimaces s’accorde parfaitement à un jeu de perception tout en s’amusant. Cela permet aussi d’apprendre à son enfant les différentes expressions du visage en se diversifiant. Ce type de jeu est à privilégier quand l’enfant est encore de bas âge. Il vous permettra de partager de moments sympathiques avec lui après le boulot ou tous les weekends.

Une partie de Wii un dimanche après-midi

L’exposition précoce de l’enfant à l’écran a toujours été problématique et continue d’être un sujet intéressant de débat entre les parents permissifs et les parents autoritaires. Cependant, certains jeux vidéo comme Just Dance ou Mario Kart peuvent aider les parents à nouer et à renforcer les liens avec leurs enfants. Ils présentent aussi une source de divertissement pour toute la famille. Les consoles comme le Nintendo Wii sont parfaites pour avoir des moments conciliant écran et moment de partage parent/enfant avec leurs jeux et leurs connectiques faisant travailler le corps.

Une bonne séance de cache-cache

L’enfant est avant tout un être égocentrique notamment avant l’âge de 2 ans. C’est-à-dire qu’il est centré sur lui-même, sur sa personne. De ce fait, il a du mal à comprendre les perceptions et les comportements de l’autre. C’est pourquoi, lors d’un cache-cache, leur cachette préférée se trouve être derrière le rideau, là où personne ne pourra voir leur visage, mais que tout le monde pourra apercevoir ses pieds. Une partie de cache-cache l’aidera à se décentrer et appréhender la vision de l’autre. Ainsi, il apprendra à comprendre ce qu’une autre personne pourrait percevoir en lui ou ce qu’il fait.

Previous Post
chambre
Accessoires Nourrisson

Bébé arrive : préparer sa chambre

Next Post
Famille

Quel cadeau d’anniversaire pour les 8 ans de son fils ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *