des-idees-d-activites

Des idées d’activités pendant le baby-sitting

« Comme je m’ennuie trop ». Les enfants disent souvent cette phrase pendant leur garde. Pour y remédier, le baby-sitter doit trouver des idées afin de les divertir et gérer cet ennui. Vous êtes baby-sitter ? Voici des idées intéressantes auxquelles vous pouvez vous inspirer.

Des activités à pratiquer à l’intérieur

Les enfants aiment les loisirs créatifs. L’idée est donc de leur proposer de réaliser ensemble de petites œuvres d’art. Ils vont adorer. Demandez au préalable aux parents d’acheter des feuilles de feutrine, des papiers colorés et de mettre à votre disposition divers outils utiles comme de la colle, des ciseaux, etc. Avec la feutrine, vous pouvez réaliser ensemble beaucoup de choses. Celle-ci peut être découpée, puis assemblée… Il est possible de faire du scrapbooking avec les feuilles de feutrine, ou encore de faire diverses formes : porte-clé, dinette, doudou, etc.
Si la mise en place de cette activité n’est pas possible, une autre possibilité est de trouver un tutoriel de danse ou de yoga pour enfants sur Internet. YouTube en regorge. Généralement, tous les enfants aiment bouger ou danser. Cela chassera l’ennui.

Des activités à faire dehors

Si le logement possède un jardin ou une terrasse, vous pouvez demander aux enfants d’y faire des petits jeux pour qu’ils ne s’ennuient pas. Les possibilités sont nombreuses. Vous pouvez par exemple prévoir un petit pique-nique dehors. Sortez les jouets des enfants, et amusez-vous avec eux. Vous pouvez aussi y installer une petite table et faire découvrir aux enfants par exemple un nouveau jeu de cartes. Vous pouvez aussi leur apprendre à faire des bulles à souffler. Ils s’amuseront à les rattraper dans le jardin. C’est très facile à réaliser, il vous faut juste mélanger de l’eau, du savon et un peu de colorant alimentaire.

Previous Post
garderie
Non classé

Inscrire son enfant dans une garderie de Marseille : les documents nécessaires

Next Post
conseils-pour-preparer
Maman Nourrisson

Conseils pour préparer la naissance de bébé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *