conseils-pour-preparer

Conseils pour préparer la naissance de bébé

Vous attendez un heureux événement : l’arrivée de votre bébé. Il faut prendre conscience de toutes les préparations relatives à la naissance de votre enfant. Voici des conseils pratiques pour vous aider à accueillir votre nouveau-né comme il faut.

Préparez la chambre de votre bébé

Aménagez une chambre confortable et surtout sécurisée pour votre enfant. Optez pour un berceau ou un lit à barreaux avec un matelas de qualité. Utilisez une gigoteuse en guise de couverture, des draps-housses en coton et un sommier qui n’est pas trop haut. Installez également une table à langer pour changer bébé et une commode pour faciliter le rangement de ses petites affaires. Puis, n’oubliez pas le baby phone pour veiller sur le sommeil de votre petit chérubin.
Si vous comptez peindre les murs de la chambre de bébé, il vaut mieux le faire bien longtemps à l’avance. Pour lui offrir un espace agréable et original, n’hésitez pas à faire appel à un peintre professionnel. Ce dernier saura vous donner des idées qui embelliront l’univers de votre enfant. La chambre de bébé doit être saine, bien aérée, calme et si possible bénéficiant de la lumière naturelle.
Si vous ne disposez pas d’une pièce supplémentaire pour accueillir bébé, vous pouvez aménager un petit coin pour lui dans votre chambre. Utilisez des peintures différentes, des panneaux ou des rideaux pour limiter les espaces.

Les tenues de naissance pour accueillir votre nouveau-né

La chambre de bébé est prête ? Il faut préparer maintenant un trousseau de naissance pour votre enfant. Accueillez bébé en douceur avec une tenue de naissance confortable et esthétique. Prévoyez quelques pyjamas en coton si vous accouchez en hiver, ou en éponge s’il fait chaud, des paires de chaussettes et une paire de moufles, deux bonnets, des bavoirs et une gigoteuse. Ajoutez à cela une serviette, un shampoing, un savon, et une crème nécessaire pour le bain. Et bien sûr, il ne faut pas oublier un paquet de couches pour premier âge.

Les autres équipements nécessaires

Divers autres équipements de puériculture sont indispensables pour vous permettre de vous occuper de votre bébé aisément chaque jour. Un coussin d’allaitement, par exemple, est utile pour avoir une bonne position pour allaiter votre bébé. Achetez aussi une poussette, un siège auto ainsi qu’un porte-bébé pour vos sorties avec bébé. Pensez également à un sac à langer fourre-tout pour ranger ses affaires lors de vos déplacements. Gardez aussi toujours chez vous un sérum physiologique et des compresses stériles. C’est indispensable pour l’hygiène de votre bébé. Procurez-vous également un ciseau à ongle spécial bébé et un thermomètre de bain.
Pour nourrir bébé, vous avez besoin de biberons, d’un chauffe-biberon, d’un égouttoir à biberon, de bavoirs, et d’un goupillon. Vous pouvez aussi acheter un stérilisateur de biberon, mais un nettoyage minutieux de celui-ci peut déjà suffire.
Enfin, pour l’éveil de bébé, vous pouvez déjà acheter un tapis d’éveil ainsi qu’un mobile que vous poserez au-dessus de son berceau.

 
Next Post
Education Famille

Aider l’enfant à surmonter ses peurs

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *