chaise-haute-pour-bebe

Une chaise haute pour bébé, ce n’est pas un achat superflu

Selon une étude scientifique, les repas en famille sont une opportunité pour les parents de préparer des plats délicieux et variés aux enfants. Pendant le repas, chacun peut s’exprimer et les échanges favorisent la solidarité familiale. Si vous voulez instaurer ce rituel familial, chaque membre de la famille doit avoir sa place autour de la table. L’achat d’une chaise haute pour bébé n’est donc pas une dépense, mais un investissement.

Une chaise pour permettre à bébé de manger en famille

Manger en famille offre l’occasion à bébé d’être avec ses deux parents, d’écouter les conversations des adultes et d’étoffer son vocabulaire. Il comprendra également que le repas se prend à table. Pour que ce moment se passe bien, offrez à votre bébé une chaise haute. Pratique, ce dispositif permet à bébé de s’asseoir confortablement, et surtout à la bonne hauteur. Ceci vous évite de lui courir après pendant le repas. Sur sa chaise haute, bébé est également en sécurité. En effet, les sangles de sécurité et l’entrejambe le protègent contre les chutes.

Une chaise pour favoriser l’autonomie de bébé

Si bébé commence déjà à prendre une alimentation variée, la tablette de sa chaise haute lui permettra de se familiariser avec les couverts. Il apprendra à manger comme un grand, de prendre exemple sur les autres personnes. Pour les parents, le nettoyage après le repas de bébé se limitera à la chaise haute et ce qui est autour. Si bébé n’avait pas cette place dédiée, les parents pourraient être obligés de nettoyer la table à manger et toute la salle.

Choisir avec soin la chaise haute pour bébé

Ce guide d’achat complet dédié aux chaises hautes pour bébé vous sera d’une grande aide pour mieux choisir la chaise haute pour votre bout de chou. Mais de manière concise, lors de l’achat, vérifiez les 4 points suivants :
– la sécurité : la chaise haute pour bébé doit respecter les normes de sécurité NF S54-007. Au niveau du bassin et de l’entre-jambe, la chaise haute pour bébé doit présenter une attache 3 points. Pour maintenir le haut de bébé, il faut une attache 5 points.
– la facilité d’usage : le réglage d’inclinaison et de hauteur doit être facile à maîtriser, la chaise doit être aussi facile à nettoyer.
– l’évolutivité : pour s’adapter à l’évolution de bébé, le dossier doit être inclinable, le harnais doit permettre plusieurs positions, la hauteur ainsi que l’assise doivent également être ajustables, la tablette de la chaise haute pour bébé doit être amovible et pouvoir être ajustée.
– le design : le choix de la couleur et du style se fera certainement selon vos goûts, mais il est quand même conseillé de choisir un design en harmonie avec votre intérieur.
Il convient de noter qu’une chaise haute pour bébé peut servir de bureau pour bébé. Il pourra y faire du coloriage. Malgré tout, ne laissez jamais votre bébé sans surveillance : s’il se trouve tout seul, il voudra sortir de sa chaise et risque de tomber et de se faire vraiment mal. Regardez également la finition, qu’il n’y ait pas des échardes ou d’arêtes vives coupantes, de risque de coincement des petits doigts.

Previous Post
adopter-un-enfant
Famille

Comment adopter un enfant ?

Next Post
Education Famille

Faut-il gâter son enfant avec des cadeaux ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *