Faut-il gâter son enfant avec des cadeaux ?

Cet article est destiné aux jeunes parents qui sont en charge de leur premier enfant. Etant encore débutant dans le domaine, on a tendance à vouloir remplir nos enfants d’amour au point de nuire à leur éducation. Car en effet, offrir trop de cadeau et trop gâter son enfant a des conséquences sur son comportement vis-à-vis de ses parents et de ses proches. Offrir un cadeau à ses enfants est une preuve d’affection, mais à force d’en donner trop, on finit par en faire un pourri gâté.

Quand lui offrir des cadeaux ?

En général, on offre des cadeaux aux enfants uniquement pendant leur anniversaire où à la fête de Noel. Recevoir de nouveaux jouets deux fois par an est amplement suffisant pour faire le bonheur de vos petits. Bien évidemment, il peut arriver que grand-mère décide de passer à la maison et ramène avec elle des jouets derniers cris. Cette situation est acceptable tant que cela ne constitue pas une habitude. Mis à part ces période, vous pouvez également gâter votre petit lorsqu’il aura réussi un examen en classe ou qu’il a été particulièrement sage.
Par contre, ne cédez jamais à la tentation lorsque votre gamin vous fait une scène pour obtenir un nouveau jouet. Dites-lui que s’il veut avoir le jouet en question, il devra être sage et avoir de très bonnes notes.

Quel jouet lui offrir ?

Le choix du jouet dépend de l’âge de l’enfant et de sa personnalité. Mais généralement, les enfants veulent toujours le dernier jouer qui vient de sortir du magasin. Pour les anniversaires, il vous suffira de vous rendre au supermarché et de demander le modèle de jouet dernier cri. A Noel, vous pouvez proposer à votre enfant de faire une liste de ce qu’il préfère.
Si véritablement, vous faites un blocage sur le choix des jouets, sachez que les jouets éducatifs sont fortement conseillés pour forger la personnalité de votre enfant.

Previous Post
chaise-haute-pour-bebe
Famille

Une chaise haute pour bébé, ce n’est pas un achat superflu

Next Post
noire
Famille

Aider son enfant à surmonter sa peur du noir

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *