ma-fille-sort-avec-une-fille

Ma fille sort avec une fille : comment appréhender la situation ?

Les situations « spéciales » sont délicates à vivre puisqu’elles ne correspondent pas aux codes de la société. Quand on est parent, il est compréhensible de s’inquiéter de l’avenir de son enfant, de se soucier de son éducation, de ses relations affectives et de son avenir en général. Le plus dur est d’accepter que son enfant entreprenne une vie homosexuelle qu’il s’agisse d’une fille ou d’un garçon. Concrètement, que doit-on faire si son enfant est homo ?

Quand l’homosexualité est d’origine hormonale

Quand un individu a une attirance sexuelle envers une personne de même sexe, on parle d’homosexualité. Ce phénomène n’arrive sans raison. Il est important de savoir discerner l’origine de cette attirance avant de juger votre enfant. En effet, si vous constatez que votre enfant se comporte comme une fille ou un garçon depuis son enfance, alors qu’il ne l’est pas, il s’agit d’une question hormonale. On parle parfois d’un garçon manqué quand une fille s’habille et se comporte comme un garçon. Quand votre enfant grandit, il y a de fortes chances qu’il éprouve des sentiments pour une personne de même sexe que lui. Là, son homosexualité est irréversible et forcer à renier sa nature ne fera qu’aggraver la situation.

L’homosexualité selon l’environnement et l’éducation

L’homosexualité peut aussi venir de l’environnement dans lequel évolue l’enfant et par lequel il s’identifie. À ce titre, parents homosexuels ou des amis homosexuels peuvent être des éléments précurseurs. Mais l’éducation pourrait aussi insidieusement inciter l’enfant à se comporter comme un gay ou une lesbienne. Des parents autoritaires, des parents séparés ou l’absence de l’un des deux sont des facteurs à prendre en compte. Dans ce cas, il est clair qu’il faut changer d’environnement et revoir l’éducation de l’enfant si l’on veut l’aider à changer d’orientation sexuelle.

Previous Post
nettoyer-set-casserole
Accessoires

Comment garder propre le set de casseroles de cuisine quand vous avez des enfants ?

Next Post
garde enfant
Famille

Garde d’enfants : les différentes solutions

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *