une nounou

Nounou à domicile : les atouts et les inconvénients de ce mode de garde

De nombreuses alternatives s’offrent aujourd’hui aux parents pour faire garder leurs gamins. La nounou à domicile en est une. Ce mode de garde séduit les parents pour les nombreux avantages qu’il présente. Mais c’est aussi un choix qui a ses inconvénients.

Un mode de garde avec moult avantages

Tout d’abord, la garde à domicile de vos enfants vous procure une tranquillité d’esprit. En effet, vos enfants restent bien en sécurité dans votre foyer. Vos gamins apprécieront également de rester dans leur environnement. Ils dorment dans leur lit, jouent avec leurs jouets. C’est donc aussi une option plus confortable pour eux. Ensuite, en optant pour ce mode de garde, vous avez une grande souplesse d’organisation. Vous pouvez fixer les horaires qui vous arrangent. Il n’y a pas d’horaires fixes comme c’est le cas en crèche. Un imprévu au boulot ? Pas besoin de courir déposer vos enfants dans une crèche. Ils sont bien gardés chez vous. Finie également la course parentale matin et soir pour les emmener à la crèche le matin et les récupérer le soir. Quand vous rentrez du boulot, vos petits bouts de chou ont déjà pris leur bain. Vous n’avez plus qu’à passer un vrai moment de bonheur avec eux avant de les coucher. Si cette solution vous séduit, on vous recommande de privilégier une nounou n’habitant pas très loin de chez vous. Si vous cherchez une nounou disponible sur Paris, choisissez-en-une qui habite dans le même arrondissement que vous. Cela vous évitera des angoisses de retard à votre travail, par exemple parce que la nounou a eu des problèmes de transport.

Les inconvénients de la nounou à domicile

Son coût assez élevé est le plus grand inconvénient de la garde d’enfant à domicile. En effet, la nounou sera votre salariée. Il vous faut alors payer son salaire qui doit au minimum correspondre au SMIC. Pour remédier à cela, il est possible de partager la nourrice avec une autre famille. Il est à noter que contrairement à une assistante maternelle, une nounou à domicile n’a pas besoin d’un diplôme. Toute personne peut se prétendre nounou. Pour être réellement tranquille avec ce mode de garde, il faut trouver la bonne personne. Un autre inconvénient de ce mode de garde est que cela prive vos enfants d’une expérience de la collectivité. Pour les sociabiliser, pensez à les inscrire de temps à autre à la halte-garderie.

Previous Post
mode-enfant-tendance
Accessoires

Mettez vos enfants à la mode !

Next Post
enfant-cours-de-cuisine
Education

Pourquoi offrir un cours de cuisine à ses enfants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *