Les différents types de porte-bébé

Avec bébé et toutes les affaires dont il a besoin (couches, biberon, etc.), il devient difficile de porter bébé sans l’aide d’un porte-bébé. Dans le domaine, le choix est assez large.

Les écharpes de portage

Il s’agit d’une bande de tissu d’une longueur variant de 3 à 5 m. Extensible ou tissée, l’écharpe de portage est l’accessoire adapté durant les premières semaines et mois de bébé. C’est le porte-bébé polyvalent du fait qu’il est pratique pour les parents et utile pour bébé. Facile à nouer, il assure un portage confortable, car l’écharpe s’adapte à la morphologie de bébé et à celle du porteur. De plus, il permet un portage par devant, sur le côté et au dos. De plus, il assure un parfait corps-à-corps entre le porteur et le bébé. Lorsque bébé atteint les 9 mois, il faudra envisager d’autres solutions que le porte bébé. Pour mieux vous orienter, rendez-vous sur sur le site espacebebe.fr. Vous y trouverez des conseils sur le choix d’une écharpe de portage, mais également le choix de poussette et de siège auto pour bébé.

Le mei tai

C’est un porte-bébé utilisé par les Asiatiques. Le mei tai est une sorte de tissu carré, 4 lanières partent des angles du tissu dont 2 courtes forment une ceinture et les 2 longues forment les bretelles. Adapté au bébé à partir de 3 mois, le mei tai garantit une utilisation aisée et respectueuse de la physiologie du bébé. De plus, pour le porteur, grâce à une répartition parfaite du poids, le portage ne sera pas trop fatigant. Cependant, il est important de noter que le mei tai n’est pas adapté au portage du nouveau-né.

Le Poung Sling ou Sling

Il s’agit d’un porte-bébé qui se porte à la hanche, mais qui ne comporte pas de mode d’ajustement. Le Sling est une bande d’étoffe de longueur variable où à l’extrémité sont cousus des anneaux. Il assure un portage facile et garantit une sortie rapide pour bébé. Le seul hic avec le Sling est qu’il offre un portage asymétrique. Ainsi, il peut devenir inconfortable à mesure que bébé grossit. Ainsi, il faut prévoir au moins un changement de taille surtout si on commence à l’utiliser avec un petit bébé.

Le porte-bébé préformé

Comme son nom l’indique, il est déjà préformé avec un corps de forme fixe et des bretelles rembourrées ajustables avec des sangles. Il assure un portage très sécuritaire et confortable pour bébé. C’est ainsi que les randonneurs le choisissent parmi les modèles disponibles. De plus, grâce aux sangles réglables, il saura accompagner l’évolution de bébé. Enfin, le porte-bébé préformé permet un portage à l’avant comme sur le dos.

Previous Post
scientists working at the laboratory
Famille

Les étapes à suivre pour effectuer un test de paternité en France

Next Post
etats-unis
Accessoires Nourrisson

Astuces pour aider bébé à trouver le sommeil

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *