possete bebe

Bien choisir la poussette pour son bébé

Allié incontournable des parents pour les déplacements, l’achat d’une poussette est devenue une dépense obligatoire. Les modèles mis en vente sont de plus en plus variés, classique, tout terrain, canne…Le choix est assez difficile face à cette multitude d’offre. Il importe de miser sur différents critères pour trouver celle qui répond réellement à ses attentes et à ses besoins.

Le critère d’âge

Le choix de la poussette dépend généralement du critère d’âge. Pour les premiers-âges, l’idéal c’est la poussette landau qui permet d’avoir une position allongée dorsale, ce qui garantit le confort et le sommeil du bébé. A partir de 3 mois, le bébé arrive à tenir sa tête, ainsi il peut s’assoir sur une poussette citadine ou sur une poussette canne. Mais, pour vous éviter de changer de poussette à chaque âge, optez pour le modèle trio complet qui offre à la fois une coque, une nacelle et une poussette. Il peut être utilisé jusqu’au 9ème mois du bébé.

Mode de vie et praticité

Le côté pratique doit être pris en compte dans le critère d’achat. Si vous suivez un rythme de vie citadine, monter ou descendre les escaliers, prendre les transports communs, optez pour une poussette légère et sans encombrement présentant une fonction pliable et ultra-compacte, telle que la Pliko mini de peg perego ou le Whizz de RedCastle.
Pour les amoureux de la nature et ceux qui habitent dans les périphéries, optez pour une poussette tout terrain capable de supporter les chemins caillouteux et toutes sortes de surface différentes, comme la poussette 4 roues. Grâce à la stabilité et à la robustesse de cette poussette, le bébé profitera d’un trajet tout en douceur et en tout confort.
Pour ceux qui ont la chance d’avoir des jumeaux ou des triplets, optez pour les poussettes multiples capables de transporter deux, trois ou quatre enfants simultanément selon les modèles. Elles facilitent largement les déplacements et garantissent la sécurité des bébés grâce à leur fonction flexible et maniable.

Prix et design

Dernier critère à ne pas négliger, l’aspect esthétique compte dans le choix de la poussette notamment la bonne qualité des tissus, les lignes, les matériaux et la couleur. Il en est de même pour le critère de prix qui ne doit pas dépasser la limite du budget. Le coût varie de 150 à 400 euros selon les modèles et les marques.

Previous Post
enfant et boulot
Maman

Concilier le rôle de mère et le travail

Next Post
elever eun enaft
Education

Elever ses enfants à la dure : est-ce la bonne décision ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *