elever eun enaft

Elever ses enfants à la dure : est-ce la bonne décision ?

Comment bien élever ses enfants ? Que faire lorsqu’ils ne sont pas sages ? Faut-il les punir ? Si oui, peut-on les frapper ou non ? Voilà bien des questions que nous allons essayer de répondre.

Comment fait-on peut pour élever les enfants sans les frapper ?

Frapper un enfant est peut être un acte justifiable pour les parents, mais cela favorise un traumatisme psychologique chez l’enfant en perdant sa confiance et son estime de soi. De plus, frapper n’est pas un geste éducatif.
Dans la plupart des cas, les parents frappent leurs enfants quand ceux-ci font des bêtises. Ils ont ensuite un sentiment de soulagement ou de regret après. Ce qui fait que frapper n’est pas l’idéal. De façon naturelle, les enfants sont bruyants, capricieux, craintifs, négligents et plein d’énergie qu’on n’arrive pas les contrôler. Au lieu de les frapper au moment de la colère, il est mieux de prendre un moment de répit pour réfléchir à ce qu’il faut faire pour gérer la situation. Il faut leur expliquer pourquoi il ne fallait pas faire une telle erreur.

Et s’il s’agit d’une famille recomposée, comment élever les enfants ?

Quand un enfant doit vivre dans une famille recomposée, il faut que les parents s’entendent sur la manière dont l’enfant doit être traité et éduqué par rapport aux autres enfants. Pour cela, le beau-père ou la belle-mère surtout doit montrer plus d’authenticité en parlant et expliquant à l’enfant un mode d’emploi de la logistique, du temps et de la maison et surtout l’écouter attentivement.

Previous Post
possete bebe
Accessoires Non classé

Bien choisir la poussette pour son bébé

Next Post
voyager avec son bebe
Accessoires

Comment préparer le premier voyage avec un bébé ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *