voyager avec son bebe

Comment préparer le premier voyage avec un bébé ?

Vous êtes de jeunes parents et venez de décider d’entamer vos premières vacances avec votre bébé. Ceci mérite des préparations autres que quand vous n’étiez que 2.

Le choix de la destination et la préparation des valises

Pour vos premières vacances avec bébé, choisissez une bonne destination avant tout. Limitez-vous à une région de la France et optez plutôt pour un week-end prolongé pour commencer. Aussi, choisissez une région avec un climat loin de la canicule sans se rapprocher de l’hiver enneigé des montagnes. La raison en est simple, il faut laisser à bébé un temps d’adaptation et vous donner la chance de connaitre son rythme. Une fois la destination fixée, il faut lui préparer sa propre valise en emportant tout ce qui lui est indispensable. Il faut avoir un check- list complet pour ses vêtements, sa trousse de toilette, son nécessaire à repas, ses petits matériels pour dormir, les gros matériels y compris la poussette et surtout le siège à auto. Dans la mesure où il faut tout emporte toute la maison pour bébé, vous pouvez quand même voyager léger en misant sur un bon hébergement.

Le choix de l’hébergement et la location de matériel

Si vous avez décidé de voyager en camping-car, la check-list pour bébé est toujours d’actualité. Cependant, pour quelques jours hors de la maison, il est possible de n’emporter que le nécessaire pour votre bébé. Avec le progrès actuel, tous les modes d’hébergement que ce soit l’hôtel ou les locations de vacances proposent leurs services pour le confort de bébé. Ainsi, vous pouvez par exemple louer certains gros matériels comme le lit pour bébé, la poussette, la table à langer ou la baignoire. Il vous suffit de vous renseigner auprès des propriétaires ou du responsable avant de faire votre réservation. Enfin, le plus important est de suivre le rythme de votre bébé que ce soit pendant le trajet qu’une fois arrivé à votre destination.

Previous Post
elever eun enaft
Education

Elever ses enfants à la dure : est-ce la bonne décision ?

Next Post
financer l'etude de son enfant
Famille

Comment financer l’étude de ses enfants ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *