financer l'etude de son enfant

Comment financer l’étude de ses enfants ?

Il n’est pas toujours facile de financer les études supérieures de ses enfants même avec un revenu haut dessus de la moyenne. Entre les frais d’hébergement, les frais de scolarité et le prix des livres, les parents ont vraiment du mal à couvrir l’ensemble les dépenses. Alors, comment faire pour trouver des solutions de financement rapide?

Bénéficier des bourses étudiantes

En s’appuyant sur des critères sociaux, l’Etat offre chaque année des bourses à plusieurs étudiants pour financer leurs études supérieures. Certaines conditions doivent être réunies pour en bénéficier dont l’âge. Vos enfants doivent être âgés d’au moins 28 ans le 01er Septembre de l’année d’étude s’il s’agit d’une première demande, sauf enfant handicapé, mère ou père de famille. Outre les conditions de nationalité et la liste des interdits de bourse dans laquelle figure les fonctionnaires stagiaires et les personnes inscrites au pôle emploi, les revenus fiscaux ainsi que les revenus perçus à l’étranger sont aussi pris en compte. .

Faire appel à des prêts-étudiants

C’est la solution la plus courante. Ces prêts spécifiques étudiants sont très intéressants avec des taux d’intérêts réduits allant de 1 à 4% et la possibilité de ne rien rembourser durant le parcours de formation. La caution des parents est souvent obligatoire pour pouvoir en bénéficier. N’oubliez pas de comparer plusieurs offres avant d’y souscrire.

Inciter ses enfants à faire des jobs d’étudiant

Pour compléter votre apport personnel, pourquoi ne pas demander à vos enfants d’exercer des jobs ? Plusieurs sociétés proposent des offres d’emplois très intéressants pour ceux en cours de cursus universitaire et elles sont très flexibles par rapport aux horaires de travail. Toutefois, il convient de souligner que ces activités professionnelles ne doivent en aucun cas prendre tout le temps de l’étudiant au risque de compromettre sa réussite scolaire. Le travail mi-temps et les jobs d’été sont conseillés.

Previous Post
voyager avec son bebe
Accessoires

Comment préparer le premier voyage avec un bébé ?

Next Post
religion
Education

Eduquer son enfant à la religion

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *