religion

Eduquer son enfant à la religion

Quel est le rôle de la religion dans la famille, surtout au niveau des enfants ? Elle fait intégrante de la vie de famille. Un enfant issu de parents de religion mixte, de père catholique et de mère protestante, choisira plus tard sa religion. Une fois arrivé au monde, les parents se demandent sur la façon d’élever l’enfant spirituellement. Le genre de culte à suivre à la maison reste un point d’interrogation de même que le baptême. De toute façon, personne ne pourra pas obliger l’enfant à choisir sa croyance. L’essentiel est qu’il sache les grandes lignes de la religion pour sa vie future.

Grandir entre deux religions

Pour éviter une confusion religieuse éternelle entre les parents, il serait préférable qu’à la maison on adopte une seule religion. L’idéal serait que l’enfant soit éduqué à une seule religion pour qu’il ait une bonne base spirituellement pour son futur. Il ne faut pas laisser l’enfant grandir avec le libre choix de sa religion, au contraire une seule religion enseignée servira de repères solides sans ambigüité. Durant son enfance voire l’adolescence, l’enfant devrait avoir un apprentissage à mieux comprendre la religion. Mais d’après une étude faite, avoir un père et une mère de religion différente est toujours considéré comme une richesse culturelle.

Le rôle de la religion pour l’enfant

La religion tient un rôle important dans la vie quotidienne d’un enfant. Les enfants dont les parents sont athées rencontrent souvent des problèmes dans les milieux où ils vivent. Dès son plus jeune âge, il est important d’éduquer l’enfant à faire confiance à un être Spirituel puisqu’il ne sait encore ce que c’est la religion. En fait, un enfant éduqué dans la religion suit les bonnes règles, détient toujours une bonne moralité, suit les lignes de bonne conduite.

Previous Post
financer l'etude de son enfant
Famille

Comment financer l’étude de ses enfants ?

Next Post
aleitement
Maman

Opter pour l’allaitement maternel exclusif

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *