divorce

Les erreurs à éviter avant de divorcer

L’instance de divorce demande quelques précautions. Les deux parties ont intérêt à peser leurs faits et gestes. Ils doivent également s’abstenir d’instrumentaliser les enfants. Par-dessus tout, les conjoints devraient continuer à endosser les responsabilités.

Ne pas faire attention à ses actes avant le divorce

Tout ce que les époux font après le dépôt de la demande de divorce peut être rapporté au juge. Les photos sur les réseaux sociaux, les actes violents ou les propos déplacés peuvent jouer en défaveur de l’une des parties. En attendant le verdict du tribunal, il serait préférable de rester discret. S’il faut discuter avec l’époux ou la conjointe, le mieux serait de se contenter d’un minimum d’échange. Il est recommandé de ne plus vivre sous le même toit.

Omettre d’honorer les obligations dans le ménage

La vie continue en attendant que le divorce soit prononcé. Ainsi, les époux doivent toujours payer les charges. Leur séparation n’est aucunement pas un motif pour ne pas régler les factures. Le loyer, les frais de scolarité ainsi que les mensualités diverses devront être payés à temps. Les conjoints ont aussi l’obligation de participer activement aux dépenses courantes. Si le juge indique une pension alimentaire à verser à la conciliation, il faut s’en acquitter en attendant le divorce.

Instrumentaliser les enfants du couple à de fins personnelles

Beaucoup de mères font l’erreur de monter les enfants contre leur père. La situation inverse arrive également. Dans tous les cas, les conjoints doivent épargner les enfants de leur dispute. Transférer de la haine à sa progéniture reste un acte peu louable. Il est possible de changer de mari ou de femme après un divorce. Par contre, un enfant a un père et une mère pour toute sa vie. Un parent ne se remplace pas, autant garder une bonne relation avec son ex-époux.

Previous Post
Education

Ces signes que votre enfant est prêt pour la crèche

Next Post
Accessoires

Les accessoires de bébé utiles au quotidien

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *